Oléiculture biologique: La Tunisie au premier rang mondial en termes de superficies 

Oléiculture biologique: La Tunisie au premier rang mondial en termes de superficies 

Selon l’Observatoire National de l’Agriculture (Onagri), les recettes d’exportation de l’huile d’olive sont en hausse de 32%. A fin janvier 2022, elles se sont élevées à 620,6 millions de dinars (MD), soit en hausse de 32%, par rapport à la même période de l’année dernière avec seulement 18% de ces recettes provenant des exportations de l’huile d’olive conditionnée.

Sur les 250 produits agricoles biologiques disponibles en Tunisie, 60 sont exportés dont l’huile d’olive, les dattes, les légumes, les fruits, les plantes aromatiques et médicinales.

L’agriculture biologique a connu dans notre pays un grand développement au cours des deux dernières décennies, et la superficie des terres cultivées a été multipliée par 20 en 2020 (320 mille hectares portant un certificat de conformité), selon le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. 

La Tunisie se classe au 23e rang mondial dans le secteur de l’agriculture biologique, au premier rang mondial pour les superficies allouées à l’oléiculture.
 

Votre commentaire