Olfa Hamdi à la tête de Tunisair: Une désignation qui divise les opinions !

Olfa Hamdi à la tête de Tunisair: Une désignation qui divise les opinions !

L’officialisation de la désignation d’Olfa Hamdi comme nouvelle PDG de Tunisair a créé la polémique sur les réseaux sociaux.  

Nombreux ont été ceux qui ont salué la désignation de cette jeune trentenaire (37 ans), au parcours brillant, notamment à l'international. Ceux là ont estimé qu’en tant que titulaire d’un master en sciences mécaniques et ingénierie de l’Ecole centrale de Lille, d’un master de management de grands projets industriels de l’université du Texas à Austin, ainsi que d’un diplôme supérieur en règlement extrajudiciaire des différends, obtenu entre le secteur privé et public à la Texas School of Law, l’originaire de Gafsa possède tous les atouts pour réussir à sauver la compagnie aérienne nationale d’une faillite annoncée.

Alors que d’autres ont sévèrement critiqué sa désignation estimant que la concernée n’a jamais été une vraie success story comme elle s’est toujours présentée.

Les critiques se sont basées sur de nombreux articles parus à son sujet dont une fameuse enquête de nos collègues de Tuniscope qui a rapporté : "Elle se présente comme consultante Grands Projets qui collabore avec les plus grandes firmes et manage des équipes dans différentes multinationales".

Ce genre de profil devrait avoir plusieurs études, présentations, talks à son actif, or une simple recherche sur Google nous montre déjà que les seules vidéos sont celles de ses passages à Tunis ou une interview à Leaders en 2015 où elle se présentait comme consultante travaillant pour son propre compte ou une simple intervention dans une conférence qui s'adresse aux femmes et aux hommes dans tous les secteurs de la construction...

Sa dernière entreprise Concord Project (dont le site web a été mis en ligne en 2019) n'est autre qu'une startup travaillant sur un système de gestion de projet.

La partie Press Relase ne présente aucun article sur les réalisations mais un simple communiqué de presse datant de 2017 annonçant vaguement la mise en place d'un système de gestion de projet.

Ceux qui se sont opposés à sa désignation ont rappelé qu’Olfa Hamdi n'a pas hésité par contre à acheter une grande campagne Facebook pour relayer ses deux interviews faites en Tunisie et se faire ainsi un nom avec l’aide de certains journalistes.

Néanmoins, puisqu’elle a accepté cette lourde tâche, c’est à Olfa Hamdi maintenant de faire taire les critiques en prouvant ses compétences, pour réussir à sauver Tunisair et assurer sa pérennité dans cette période de grandes turbulences.

N.B.M.
 

Votre commentaire