Omar Shabou : BCE fait du bricolage et du racolage

Invité de la matinale de Shems FM animé Hamza Balloumi, ce vendredi 7 octobre, Omar Shabou a qualifié le gouvernement d’union nationale d’opération de « bricolage et de racolage » réalisée par le président de la République Béji Caid Essebsi. Il a cité comme exemple le secrétaire d’état chargé des domaines de l’état et des affaires financières Mabrouk Kourchid un avocat qui a déposé plainte contre l’actuel chef d’état. Il a trouvé inconcevable sa présence au sein du gouvernement de Youssef Chahed.
Pour lui un gouvernement d’union nationale doit rassembler l’opposition véritable et non de simples opposants.
Le pays est au bord de la faillite et « Béji Caid Essebsi n’a rien fait pour éviter la catastrophé. Son deal avec Rached Ghannouchi a conduit le pays à la crise ». Youssef Chahed a beaucoup de qualités mais il a été parachuté par le chef de l’Etat à la tête du gouvernement.
Shabou a également souligné que la classe moyenne qui a fait la spécificité tunisienne est en train de disparaître. « Les Tunisiens achètent leurs vêtements de la fripe et nous sommes à la veille d’une nouvelle révolution. Les mêmes causes produisent les mêmes effets et les causes qui ont provoqué la chute de Ben Ali sont de retour ».
Votre commentaire