Où va l’Espérance ?

Où va l’Espérance ?

 

L’EST a mal entamé hier au stade olympique de Radés, la défense de son titre de champion de Tunisie de football avec une surprenante et amère défaite.

Outre le fait que le club de Bab-Souika s'est incliné pour la deuxième fois en quelques mois face au CSHL, qui est resté pourtant 30 ans à la recherche d’une victoire face à l’EST, avant de devenir bizarrement, sa bête noire, c’est surtout la manière qui a le plus déçu.

Traumatisée par son élimination en Champions league africaine et plongée en pleine crise de confiance, l’EST a présenté, hier, l’un de ses pires matches lors de ces dernières années.

Malgré le soutien inconditionnel de quelques centaines de fidèles qui ont bravé la chaleur pour soutenir leur équipe, les joueurs se sont montrés indignes des couleurs « Sang et Or ».

En dehors des discours alarmistes, qui ne font que jeter de l'huile sur le feu, et risquent de déstabiliser encore le club, l’EST a plus que jamais besoin de changements immédiats sur différents plans.

Hamdi Meddeb est certainement conscient que la situation ne peut plus durer et qu’il doit agir au plus vite pour sortir l’Espérance de cette crise inhabituelle.

Cheker Berhima