Paiement mobile : Ooredoo Tunisie obtient le feu vert de la Banque centrale de Tunisie

Paiement mobile : Ooredoo Tunisie obtient le feu vert de la Banque centrale de Tunisie

Ooredoo Tunisie a obtenu, ce vendredi 13 février 2026, l’autorisation de la Banque centrale de Tunisie pour lancer des services de paiement électronique via smartphone, une étape qui illustre l’élargissement des activités des opérateurs télécoms en Tunisie vers les services financiers numériques.

Cette licence permettra à l’opérateur de proposer des transactions financières incluant les paiements et les réceptions de fonds, ainsi que des services de dépôt et de retrait d’espèces (Cash-in / Cash-out), via une marque dédiée qui sera annoncée la semaine prochaine.

Les préparatifs ont débuté l’an dernier, lorsque l’opérateur a lancé en 2025 une filiale spécialisée dans les services financiers numériques, Ooredoo Fintech, chargée de développer des solutions de paiement mobile, de portefeuilles électroniques et de transferts d’argent.

L’octroi de cette licence s’inscrit dans le cadre réglementaire mis en place par la Banque centrale depuis 2019 pour encadrer les établissements de paiement, fixant les conditions d’agrément, les exigences de gouvernance et de contrôle, ainsi que les mécanismes de protection des fonds des clients et de sécurisation des transactions.

De son côté, Tunisie Telecom se prépare à lancer sa propre solution de paiement mobile la semaine prochaine, annonçant une montée de la concurrence entre les opérateurs télécoms dans le domaine de la fintech.

Votre commentaire