Panique à El Menazah, Manar et Ennasr suite à une secousse tellurique

Panique à El Menazah,  Manar et Ennasr suite à une secousse tellurique

 

Une secousse tellurique de faible magnitude a été ressentie en ce jeudi 8 mars vers 17h30 à Tunis, notamment à la Cité Ennasr, El Menazah et El Manar.

Les habitants de ces quartiers ont paniqué durant quelques minutes. Ils ont vu la terre trembler sous leurs pieds surtout les personnes habitant en hauteur. Les objets sur les murs ont bougé ainsi que portes et fenêtres.

Il n’a pas fallu plus pour que les réseaux sociaux s’enflamment chacun faisant part de son ressenti en ces moments brefs mais marquants.

Selon L’Institut National de la Météorologie (INM), la secousse tellurique d’une magnitude de 4.7 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce jeudi 8 mars 2018 à 17h42 au Grand-Tunis et Bizerte.

Votre commentaire

  • Soumis par sami le 9 Mars, 2018 - 09:17
    L'Etat (par delà les gouvernements successifs)a-t-il prévu les mesures d'urgence à prendre (immédiates, à moyen terme et à long terme notamment en coopér. avec les pays riverains et amis) en cas de secousse tellurique sérieuse pouvant provoquer des destructions de biens ? dévastatrice, provoquant mort d'hommes et destructions de zones entières d'habitations ?