Partenariat culturel entre Orange Tunisie et le ministère de l’Enseignement supérieur

Partenariat culturel entre Orange Tunisie et le ministère de l’Enseignement supérieur

 

Une convention de coopération a été signée, ce jeudi 2 novembre 2017, entre Orange Tunisie et le ministère de l’Enseignement supérieur en présence  du ministre de l’enseignement supérieur Slim Khalbous, du directeur général d’Orange Tunisie, Thierry Millet, du directeur des Journées cinématographiques de Carthage 2017 (JCC), Nejib Ayed, du président du comité d’organisation des JCC, Hatem Derbal ainsi que de la conseillère auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique chargée du dossier de l’employabilité, Amira Guermazi.

Cette convention permettra aux étudiants de prendre part aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC) et aux journées théâtrales de Carthage (JTC) grâce à des pass et billets qu’Orange Tunisie leur offrira. Les étudiants pourront également bénéficier d’une connexion gratuite à un Hotspot Wi-fi que l’opérateur leur fournira.

Selon le ministre de l’enseignement supérieur Slim Khalbous, ce partenariat vise avant tout à faire valoir le cinéma et le théâtre dans les universités. Une initiative, qui avait déjà aboutie l’année dernière et qui se poursuit cette année encore.

Et d’ajouter : « Ce partenariat, constitue une ouverture de l’université sur son environnement ; Le but étant, pour nous, de développer  l’apprentissage culturel au sein de l’université  en faisant en sorte d’améliorer les conditions de vie des étudiants, particulièrement pour ceux qui vivent dans les foyers universitaires ».

De son côté, le directeur général d’Orange Tunisie, Thierry Millet s’est dit ravi de pouvoir écrire une nouvelle page grâce à ce partenariat renouvelé avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en conjuguant  tous les efforts possibles au service des jeunes qui sont dans les universités.

« Orange est attachée à la culture et aux valeurs que porte la culture et c’est une occasion pour nous aujourd’hui d’associer à ce partenariat les JCC et les JTC », conclu-t-il.

Commentaires

Ajouter un commentaire