PARTEZ !

PARTEZ !
 
 
Dans toutes les démocraties du monde qui se respectent, quand un ministre fait face à une succession d’évènements tragiques devant lesquels il n’a pu rien faire pour les éviter, la moindre des choses, c’est qu’il reconnaisse ses fautes et démissionne.
 
Sinon c’est au chef du gouvernement d’assumer sa responsabilité politique et de le limoger pour donner des signaux forts au peuple et au reste du monde qui prouve que le pays n’accepte pas les défaillances et ne permet à personne quel que soit son parti de jouer avec ses intérêts. 
 
Mais hélas, nous sommes en Tunisie où toutes les carences professionnelles ministérielles sont devenues banales depuis cette fameuse révolution qui a amené de nombreux incompétents et irresponsables à des postes ministériels surtout lors du règne de la Troïka.
 
La tragédie de Sousse qui s’est ajoutée à celle du Bardo sont venues prouver que le constat est amer et que nul n’est en sécurité en Tunisie. Pourtant, les menaces qui pesaient sur la Tunisie n’étaient pas vraiment inconnues, et le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a lui-même mis en garde contre des attaques terroristes sanglantes lors du mois de Ramadan.
 
Ce même ministre s’est concerté à maintes reprises avec sa collègue du Tourisme Selma Elloumi Rekik pour préparer un plan visant à sécuriser les zones touristiques menacées, mais ils n’ont pu rien faire comme leur collègue des transports Mahmoud Ben Romdhan qui n’a rien fait à son tour pour éviter la mort de 18 personnes et la blessure de 76 blessés dans le tragique accident du train d’el Fahs.
 
Face à ces terribles constats d’échecs, ayez de grâce Monsieur et madame les ministres l'humilité de reconnaître que vous vous êtes planté et démissionnez. La politique ce n'est pas un jeu d'enfant. Vous avez entre vos mains la responsabilité de millions de Tunisiens dans cette phase parmi les plus critiques de l’histoire du pays.RESPECTEZ-NOUS et PARTEZ.
B.M.