Pas de durcissement de l’octroi du visa Schengen, selon le consulat général de France

Pas de durcissement de l’octroi du visa Schengen, selon le consulat général de France

 

Les réclamations de certains médecins et avocats, qui ont estimé que le consulat français à Tunis a durci les conditions d'octroi du visa Schengen pour certains corps de métier, ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

Néanmoins, dans la mise au point suivante qui vient de nous parvenir ce mardi 14 novembre 2017, le consulat général de la France en Tunisie a indiqué que ces réclamations sont sans fondements.

"Certains ressortissants tunisiens s’interrogent depuis quelques jours sur un éventuel durcissement des procédures d’obtention de visa Schengen lorsque la demande est déposée auprès des services français. Ces interrogations, liées au déploiement récent du nouveau portail « France-Visas », n’ont cependant pas de fondement.

Le consulat général précise que si les rubriques spécifiquement liées à l’exercice de certaines professions réglementées ont été supprimées, le mode de traitement des demandes concernées n’a pas évolué et ne nécessite pas la production de nouveaux justificatifs. »

Commentaires

Ajouter un commentaire