Pathétique: "L’usage du terme islamophobie conduit à tuer", selon Caroline Fourest 

Pathétique: "L’usage du terme islamophobie conduit à tuer", selon Caroline Fourest 

Le gouvernement a lancé, ce mardi 20 avril 2021, les états généraux de la laïcité. Caroline Fourest invitée à y participer considère que l’usage du terme « islamophobie » conduit à « tuer » !

Donc voilà c’est quoi les « états généraux de la laïcité » organisés par @MarleneSchiappa … si tu dis « islamophobie » (comme tout le reste de la planète jusqu’à l’ONU et Joe Biden)… t’es comme les terroristes. Breton Tarrant est un islamophobe, venez me prouver le contraire. pic.twitter.com/1dGIkSOFmL

Durant trois mois, plusieurs tables rondes vont être organisées sur différents thèmes : la laïcité et la liberté d’expression ; la laïcité, garante des droits des femmes ; la laïcité et la jeunesse… “La laïcité n’est en aucun cas une arme contre les religions. Il nous faut convaincre, en particulier les nouvelles générations” , a estimé Marlène Schiappa.

Interdiction du voile pour les mamans accompagnatrices
Lors de l’examen par le Sénat de la loi “renforçant les principes républicains” –autrement appelée “séparatisme”– une large partie des sénateurs LR ont réussi à faire passer plusieurs amendements portant sur le port du voile, dont un très symbolique, puisqu’il revient à interdire aux mères accompagnatrices de sorties scolaires de porter le voile. 

Les amendements ont été adoptés, mardi, par 177 voix (LR et RDSE) contre 141 (PS, RDPI à majorité LRM, CRCE à majorité communiste, écologistes), au terme d’une discussion nourrie autour d’une dizaine d’amendements allant dans le même sens.

Ce vote s’est tenu au premier jour des discussions portant sur le projet de loi sur le « séparatisme » et le Sénat, à majorité de droite, a eu à se prononcer sur cet amendement introduit par le groupe LR (Les Républicains).Lire la suite ICI 
 

Votre commentaire