Perturbations sur les vols de la Saudia Airlines : Des retards de plus de 24h sur la ligne Tunis-Djeddah

 Perturbations sur les vols de la Saudia Airlines : Des retards de plus de 24h sur la ligne Tunis-Djeddah

Alors que la saison du Hajj, le pèlerinage annuel vers les Lieux Saints, le mouvement du transport aérien entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite connait de grandes perturbations dans les dessertes de la ligne Tunis-Djeddah par la compagnie Saudia Airlines dans les deux directions.

Ces perturbations ont causé d’énormes tracas aux passagers surtout qu’il s’agit de pèlerins âgés pour la plupart.

Le problème a débuté avec l’annulation du vol n°SV366 en date du dimanche 18 juin qui aurait dû partir aux environs de midi de l’aéroport international de Tunis Carthage en direction de Djeddah.

Suite à cette annulation, les pèlerins qui devaient partir sont restés bloqués à Tunis où ils ont passé la nuit de dimanche à lundi dans un hôtel de Gammarth avant d’embarquer le lendemain vers les Lieux Saints après un retard qui a duré plus de 24 heures.

Il s’est avéré que le vol SV365 qui devait arriver à Tunis dimanche vers 09h30 a été annulé au départ de Djeddah, ce qui a causé le problème puisque les passagers dudit vol à destination de Tunis sont restés eux aussi bloqués dans la métropole saoudienne
Le même scénario s’est reproduit le lundi 19 juin puisque des passagers arrivant de Djeddah se sont plaints de l’annulation de leur vol vers Tunis malgré le débarquement ce même jour dans la capitale tunisienne de deux avions de la compagnie aérienne saoudienne.

Dans des vidéos qu’ils nous ont fait parvenir en exclusivité des passagers ont indiqué qu’après une longue attente à l’aéroport, ils ont dirigés vers un hôtel de Djeddah où ils se trouvent actuellement en attendant que les choses se clarifient au sujet du rendez-vous de leur vol de retour à Tunis.

Les choses se sont encore compliquées ce mardi 20 juin suite à l’annulation par la Saudia Airlines de son vol SV365 qui devait arriver à Tunis à 09h40. Les passagers qui devaient débarquer par ce vol sont restés bloqués en Arabie Saoudite. Par voie de conséquence, le vol au départ de Tunis à 11h45 a été annulé.

Les pèlerins tunisiens qui devaient partir par ce vol en direction des Lieux Saints n’ont pu le faire et ont été hébergés aux hôtels Mövenpick et Ramada de Gammarth. Ils ont été informés que leur vol sera assuré en principe le mercredi 21 juin 2023.

C’est ce que nous souhaitons pour que s’arrête cette « confusion » qui est étrangère aux lignes aériennes saoudiennes qui ont habitués leurs passagers à des services de qualité et au respect scrupuleux des horaires.

Votre commentaire