Pétition de soutien à Chahed « Al Mounchada de retour »!

Pétition de soutien à Chahed « Al Mounchada de retour »!

La pétition de soutien au candidat Youssef Chahed, lancée par des intellectuels  dont Hatem M’rad, Jaouida Guiga, Lassaad Jamoussi, Afef Gharbi, Hedi Donia, Mokhtar Bouguerra, Jamil Chaker, Manel Abdelkwi, Elyssa Mourali et Hend Chaouach a été très mal perçue par de nombreux Tunisiens.

Ceux qui n’ont pas apprécié cette pétition y ont vu un retour à la période noire de  l'exhortation (la "mounachada") et aux tristes pratiques de l’époque de Ben Ali.

Ils ont souligné que la Mounachada est un acte fondamentalement anti-démocratique et que, en tant que telle, elle jette un énorme discrédit sur ceux qui y ont trempé et leur ôte toute crédibilité quand ils prétendent engager un combat progressiste.

Votre commentaire

  • Soumis par Abderrahim le 6 Septembre, 2019 - 21:54
    Mais pourquoi vous ne vous êtes pas indignés quand il y a eu déjà une liste de personnalités apportant leur soutien à Zbidi ?
    Adresse mail: 
    abderrahimhamzaoui@gmail.com
  • Soumis par Abdelaziz MESSAOUDI le 6 Septembre, 2019 - 21:51
    Totalement hors sujet et tendancieux! D'abord,il s'agit d'un appel de soutien et non d'une " Mounachada" qui,elle,intevient avant même l'annonce de la date des élections ou avant la date fixée pour la présentation des candidature,alors qu'on est en pleine campagne électorale et YC est déjà candidat! PAR CONTRE une intense campagne de "Mounachda" a été orchestrée pour pousser A.Zbidi à présenter sa candidature,alors qu'il a exprimé à maintes reprises qu'il ' n' en voulait pas! et je ne sais pour quelle raison ceux qui se sont élevés pour condamner de cet appel de soutien à Y.Chahed ,n'ont pas voulu voir la vraie "Mounachada" à l'adresse de son concurrent A.Zbidi,ni un appel de soutien similaire signé par d'autres intellectuels pour le même candidat ,plusieurs jours auparavant!.Deux poids,deux mesures,comme d'hab!
    Adresse mail: 
    dr.abdelaziz.messaoudi@gmail.com