Phosphate: "Il faut apaiser les tensions et ramener la confiance», selon Jendoubi

Phosphate: "Il faut apaiser les tensions et ramener la confiance», selon Jendoubi
 
 
Le ministre auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, a déclaré, dans une interview accordée à l'hebdomadaire Tunis-Hebdo et parue aujourd'hui, que sa rencontre avec des représentants des sit-inneurs dans le bassin minier était juste pour récolter les avis de toutes les parties prenantes dans ce dossier. 
 
Ces derniers ont exposé leurs préoccupations et exprimé leur principal souci à ce sujet qui est le manque de confiance dans les instances officielles suite aux multiples promesses faites aux jeunes inactifs de la région mais qui n'ont pas été respectées.
 
Dans sa déclaration, Kamel Jendoubi a précisé que les travailleurs dans les différents sites de production du phosphate sont totalement prêtS au travail, mais ce sont ces sit-inneurs qui les empêchent de rejoindre leurs lieux de travail et bloquent l'acheminement du phosphate vers les usines de traitement. 
 
Il estime que le nombre de ces contestataires avoisinerait les 2000 personnes dans les différentes délégations du bassin minier, Mdhilla, Métlaoui, Moularès et Rédeyef.
 
Cette réunion a permis, selon lui, d'apaiser les tensions, d'établir des liens moins tendus et ramener la confiance entre ces jeunes et les responsables.
J. B. A.