Photo du jour : A Sahloul, le Coronavirus fait la fête

 Photo du jour : A Sahloul, le Coronavirus fait la fête

 

Certainement l’unité dédiée au Covid-19 à l’Hôpital de Sahloul est une excellente réalisation surtout qu’elle s’est faite en un temps record et avec l’apport du secteur privé qui montre ainsi son engagement au service de la communauté nationale.

Mais à voir les photos sur cette inauguration, on en est droit d’être sidéré et plus est en colère. Une foule compacte était agglutinée devant le nouveau bâtiment. Ce qui est inconcevable c’est que le ministre de la Santé Abdellatif Mekki était sur les lieux, lui qui ne cesse d’appeler aux gestes barrières parmi lesquels la distanciation sociale.

Mais à l’évidence la distance d’au moins un mètre entre les personnes n’était pas respectée. Comment on peut exhorter les Tunisiens à respecter le confinement et les gestes barrières et même pleurer pour que ces consignes ne soient pas jetées aux orties et accepter d’être le maître d’œuvre d’une cérémonie où tout est fait en dépit du bon sens.

Cette inauguration aurait dû se faire en catimini ou en visioconférence. Cela aurait été suffisant.

Puis que vient faire le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et le président de l’UTICA, Samir Majoul avec leur nombreuse suite à une inauguration qui ne les concerne pas. Ils auraient mieux fait de saluer à distance cette réalisation qui le mérite bien.

Le coronavirus doit faire la fête ce jeudi. Il est à craindre que dans deux semaines on verra les malheureuses conséquences d’une cérémonie qui n’a aucune raison d’être. Prions pour que ça ne soit pas le cas.

Votre commentaire