Plus de 150 incendies enregistrés ces dernières 36 heures dans le pays

 Plus de 150 incendies enregistrés ces dernières 36 heures dans le pays

 

Plus de 150 incendies se sont déclarés ces dernières 36 heures dans le pays dont 12 feux de forêt, a déclaré mardi à l'agence TAP le porte-parole de l'Office national de la protection civile Moez Triâa.

« Aucune perte humaine n'est à déplorer depuis le déclenchement de la vague d'incendies en juin dernier », a-t-il souligné, précisant que tous les incendies ont été maîtrisés à l'exception de 6 feux de forêt encore actifs dans les gouvernorats de Bizerte, Jendouba et le Kef.

Les unités de la protection civile combattent actuellement 3 incendies à Jendouba, dont deux feux de forêt à Ain Drahem et un troisième à Aïn Salem. Le feu ravage également une forêt de la région de Touiref, au Kef. Les températures ont dépassé les 48 degrés à Bizerte et Jendouba, et les 44 degrés au Kef.

Neuf familles ont été évacuées ces dernières heures à l'approche des feux de forêt qui ont essentiellement ravagé des abris à animaux et de stockage du fourrage. Depuis le mois de juin, 165 incendies ont détruit 4 810 ha de forêts, contre 2 144 ha ravagés à la même période l'an dernier.

Votre commentaire