Plus de 80% des jeunes médecins inscrits à l’Ordre ont quitté la Tunisie

Plus de 80% des jeunes médecins inscrits à l’Ordre ont quitté la Tunisie

Dans une déclaration ce mardi 2 février 2021 sur Express FM, Ahlem Belhaj, secrétaire général du Syndicat des médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires, a déclaré que plus de 80% des jeunes médecins diplômés et inscrits auprès de l’Ordre des médecins ont quitté la Tunisie. S’ajoutent à ce chiffre 70% de jeunes médecins qui considèrent le départ à l’étranger comme un objectif, lance-t-il.

Selon Ahlem Belhaj, l’avenir de l’enseignement de la médecine et de la pharmacie en Tunisie est en danger dans notre pays, ajoutant qu'il existe des spécialités où les quelques dizaines d’étudiants diplômés quittent la Tunisie en raison des conditions de travail déplorables.

Rappelons que les médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires entament mercredi 3 février 2021 une grève générale pour protester contre leurs conditions de travail et faire valoir leurs revendications. Parmi lesuelles l’homologation systématique des médecins généralistes avec la spécialité de médecine de famille au niveau académique et salarial, ainsi que la titularisation de quelque 800 médecins contractuels.

Votre commentaire