PME tunisiennes: Une nouvelle ligne de crédit de la BIRD de 115,6 millions d'euros

La nouvelle ligne de crédit d’un montant de 115,6 millions d’euros de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), qui a fait l'objet, vendredi, d'une journée d’information, soutiendra les PME tunisiennes "dans ce contexte particulier", a déclaré le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi.
Cette nouvelle ligne, ajoute Abassi, a pour objectif d'aider les PME à accéder plus facilement à des ressources à long terme.
Il a rappelé à cet effet, que ce mécanisme de financement s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la relance économique. L’objectif étant de promouvoir les investissements et de contribuer à l’inclusion financière, au développement régional, à la promotion de l’économie verte ainsi qu’au renforcement de la résilience aux changements climatiques avec l’allocation de quotas de financement aux PME dirigées par des femmes ainsi qu’à celles installées dans des régions de développement prioritaires ou opérant dans le domaine de l’économie verte.
Votre commentaire