Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC): Formation en pitching

Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC): Formation en pitching

 

Dans le cadre du lancement des activités du nouveau Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC), le centre 4C de l’Université de Carthage et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont organisé le 19 Janvier 2019 une formation en pitching (Pitch Elevator). 

La formation, qui s’est déroulée dans le nouveau coworking space du pôle PEEC dans les anciens locaux du SUP’COM, visait à améliorer les compétences des référents du pôle PEEC dans les établissements de l’Université de Carthage, et ceci en maitrisant les nouvelles techniques de conception d’un pitch et de présentation d’un projet ou d’une idée de projet. 

En effet, PEEC est l’un des quatre pôles d’accompagnement des étudiants-entrepreneurs au Maghreb, dans les villes de Tunis-Carthage et Sfax en Tunisie ainsi que Rabat et Casablanca au Maroc, dans le cadre du projet européen SALEEM (Structuration et Accompagnement de L’Entrepreunariat Etudiant au Maghreb). 

Ce projet consiste à offrir aux étudiants de l’université de Carthage qui vont fréquenter le pôle PEEC un accompagnement adapté à leurs besoins pour les aider dans le montage de leurs entreprises. 

Cet accompagnement spécialisé inclut des formations diversifiées, de l’appui-conseil personnalisé, de la mise en relation avec les acteurs du monde socio-économique et les structures d’accompagnement et de financement des entreprises. Il est assuré par une équipe de tuteurs (conseillère et chargée de mission) à temps plein dans le pôle PEEC.

A cette équipe s’ajoutent les enseignants référents dans les différents établissements de l’université de Carthage et des chefs d’entreprises qui agissent comme mentors des étudiants entrepreneurs, en les suivant dans le montage de leurs projets d’entreprises. 

Votre commentaire