Pour le PDL Kais Saied et “les Frères” se disputent les mêmes bases
La présidente du Parti Destourien Libre (PDL) Abir Moussi considère que le combat entre le président Kais Saied et ” les frères ” n’est pas un combat politique, ni, d’ailleurs, un combat de la pensée. Il s’agit, selon elle d’une lutte pour gagner, chacun de son côté, le soutien des mêmes bases.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, vendredi, Moussi a indiqué avoir été convoquée par le ministère public le 19 avril pour être entendue dans le cadre de deux plaintes intentées à son encontre par le bureau de Tunis de l’Union Internationale des Oulémas Musulmans.
Elle ajoute être poursuivie pour ” organisation d’une entente criminelle et séquestration de personnes ” en raison du sit-in observé par le PDL depuis près de 5 mois devant le siège de l’union. Elle a dit regretter, l’inertie du parquet face aux multiples plaintes que le parti avait, de son côté, déposé contre cette même organisation.
Les plaintes déposées par ” l’Union de Qaradhaoui “, selon ses propres termes ne sont autres que des tentatives répétées d’exclure le PDL des élections. Elle a fait observer dans ce sens que dans les deux plaintes, le parti est accusé d’incitation à la haine et à la violence, deux raisons pour empêcher le PDL de participer aux élections tel que la loi le stipule.
La condamnation du PDL serait comme une sorte de blanchiment pour cette pieuvre frériste qui cherche à avoir une protection judiciaire après avoir obtenu la protection gouvernementale, regrette-elle.
Moussi qui met en garde contre les dangers qui guettent le pays, s’inquiète de la présence des signes d’un rapprochement entre Saied et L’Etat du Qatar.
Elle a fait observer dans ce sens que le président de la République vient de recevoir le président du conseil d’administration du Groupe Ooredoo que le collectif de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi avait cité dans l’affaire des deux martyrs.
Moussi a en plus ajouté que l’Union des Oulémas Musulmans bénéficie du soutien de l’Emir du Qatar.
Par ailleurs, la présidente du PDL a révélé que l’un des membres de la Ligue Nationale du Saint Coran à Sidi Bouzid enseigne à l’école coranique de Regueb. Il est en plus, le frère du directeur de l’école qui avait été jugé dans une affaire de terrorisme.
Alors qu’un 2013 il était avec le mouvement Ennahdha, aujourd’hui, il s’est rallié à Kais Saied et à ” Al Chaab Yourid “. Selon elle, ” les Frères ” sont protégés par l’Etat et par Kais saied. Et la Troika est aujourd’hui de retour pour se venger du PDL et des forces civiles.
Votre commentaire