Pour qui se prend ce "journaleux" égyptien pour juger notre armée nationale ?

Pour qui se prend ce "journaleux" égyptien pour juger notre armée nationale ?



«La Tunisie ne dispose pas d’une armée capable de protéger la nation», a prétendu le journaliste égyptien Tawfik Akacha lors d’une déclaration très controversée, suite à la décapitation de 21 Coptes et l’annonce d'intervention par l’Egypte en Libye.

Une telle déclaration irresponsable a provoqué la colère et l’indignation des Tunisiens qui n’accepteront, en aucun cas,  qu’un étranger intervienne dans leur politique nationale.

En effet, ce  journalise « partisan déclaré » d’Al-Sissi, a eu le culot d’attaquer notre armée nationale, en affirmant que «le point faible de la Tunisie c’est qu’elle ne dispose pas d’une armée nationale capable de combattre le terrorisme et sauver la région de ce monstre».

Pire encore, ce journaliste "outrecuidant" ne s’est pas arrêté là, et a ajouté que « l’Egypte devrait libérer tout d’abord la Libye, puis entrer en Tunisie pour la libérer également du terrorisme et la rendre à ses propriétaires».

Pour qui se prend ce journaliste immature  pour mettre en doute la capacité de notre armée nationale ? Faut-il lui rappeler que les Tunisiens, souverains, n’accepteraient jamais qu’un étranger intervienne dans leur politique intérieure.

A cet homme de média inculte, nous lui répondons que notre armée, bien qu’elle ne dispose pas d’une force militaire comparable aux grandes forces mondiales, n’a jamais agressé ou tué son propre peuple… Notre armée a toujours protégé les libertés, la démocratie et le peuple tunisien, même dans les périodes de crise. Notre armée a évité à la Tunisie une anarchie et une guerre civile grâce à son engagement et son amour pour la patrie.

Monsieur le journaleux Akacha, sachez que notre armée ne tue pas ses propres citoyens ! Elle ne trahit pas son peuple ! Quant au terrorisme, elle y fait face, la tête haute, même si le chemin pour son éradication totale est parsemé d'embûches.

Cheker Berhima