Pour sept posts facebook, le CS Chebba écope d’une amende record de la Ligue de football professionnel

Pour sept posts facebook, le CS Chebba écope d’une amende record  de la Ligue de football professionnel

 

Jamais le facebook n’a fait autant de dégâts pour un club de football en Tunisie et peut-être dans le monde. Pour avoir publié sept posts sur la page officielle du Croissant sportif de la Chebba (CS Chebba), une association sportive qui mérite tous les encouragements pour avoir hissé un club d’une petite ville à une place parmi l’élite, écope d’une amende record de la part de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). Pas moins de 195 mille dinars, une fortune pour un petit club où tout millime compte.

Le bureau de la LNFP a pris cette décision au cours de la réunion tenue mardi 7 juillet. Le secrétaire général du club est interdit de banc pour une durée de 39 matches suite à sept post publiés sur la page officielle du club sur Facebook.

Dans les détails, le bureau de la ligue a infligé une amende de 15 mille dinars et une interdiction de banc durant quatre matches pour le secrétaire général pour le premier post. Par la suite, une amende de 30 mille dinars et une interdiction de banc durant cinq matches a été décidée pour un deuxième post. Une amende de 30 mille dinars supplémentaire et une interdiction de banc six matches a été décidée pour récidive.

Le bureau de la ligue a décidé aussi de traduire le  président du CS Chebba Taoufik Mekacher devant la commission de discipline et d’esprit sportif de la FTF.

Le président du CS Chebba est intervenu sur les ondes de MFM suite à cette amende record infligée à son club. Il a déclaré : « Nous avons demandé un audit des comptes de la FTF. Il y a des zones d’ombre sur ses états financiers. Je suis prêt à quitter mon poste et revenir avec le CS Chebba en 3ème division, mais je ne vais pas céder. Nous allons contacter la Présidence du gouvernement et de la République. Nous irons même aux instances internationales ».

Le président de la FTF Wadii Jari a-t-il une dent contre ce petit club et contre son bureau. Ça en a tout l’air. Des posts sur facebook coûtent vraiment trop chers !?

Votre commentaire