Pourquoi il ne faut jamais jeter sa carte d'embarquement après avoir pris l'avion !

  Pourquoi il ne faut jamais jeter sa carte d'embarquement après avoir pris l'avion !
 
 
Pendant le vol, il faut précieusement garder les passeports et les cartes d’embarquement (boarding pass anglais, nldr) car il s’agit de documents importants et personnels. Mais vous allez voir que contrairement à ce que la plupart des gens font, même après le vol, bien qu’elle ne vous serve plus, il ne faut en aucun cas jeter le jeter la carte d’embarquement… 
 
Certaines personnes sont tellement excitées à l’idée de partir en voyage qu’elles n’hésitent pas à prendre en photo le fameux document et le poster sur les réseaux sociaux. Il y a aussi ceux qui s’en débarrassent dans n’importe quelle poubelle ou qui abandonnent l’avion en le laissant sur leur siège. C’est une très mauvaise idée ! 
 
En effet, à première vue, la carte d’embarquement semble « seulement » contenir que le nom du passager, le numéro de vol, la destination, le numéro de siège ainsi que le numéro de la porte. Du coup, devant des informations qui paraissent dérisoires, tout le monde réagit de la même manière et s’en débarrasse dès que possible, une fois en vol. Pourtant, vous allez voir que si votre carte d’embarquement tombe entre de mauvaises mains, un détail pourrait vous pourrir la vie… 
 
« Une carte d’embarquement possède un code-barres. Et lorsqu’on le scanne, ce dernier révèle des informations beaucoup plus confidentielles sur vous. Comme votre adresse d’habitation, votre email, votre numéro de téléphone et même certaines de vos données financières. Un hacker pourrait sans problème avoir accès à tout ça » explique Winston Krone, expert en cybercriminalité. 
 
Vous vous demandiez comment une carte d’embarquement pourrait bien vous nuire ? Avec son code-barres ! Il est la porte vers une grande partie de votre identité. Des personnes mal intentionnées à l’instar des usurpateurs d’identité se feraient une joie de le récupérer. Chaque année, c’est d’ailleurs ce qu’il se passe. Car si les gens ont pris l’habitude de réduire en confettis les factures, les relevés bancaires ou les courriers avant de les jeter, personne ne se méfie des cartes d’embarquement ! 
 
 
Lire la suite:
 

Votre commentaire