Pourquoi l’Emir du Qatar n’a pas pris la parole à la cérémonie des funérailles de BCE

Pourquoi l’Emir du Qatar n’a pas pris la parole à la cérémonie des funérailles de BCE

 

Tous les observateurs ont remarqué que l’Emir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani a été le seul chef d’état présent à ne pas avoir pris la parole à la cérémonie officielle organisée samedi en fin de matinée au Palais de Carthage dans le cadre des funérailles nationales organisées en hommage au président Béji Caïd Essebsi.

Certains ont laissé entendre que ce sont les autorités tunisiennes qui ont privé le chef de l’Etat du Qatar de la possibilité d’exprimer les sentiments de son pays envers la Tunisie et son président.

« C’est archi-faux » a indiqué une source officielle tunisienne à Espace Manager. C’est l’Emir Cheikh Tamim qui n’a pas exprimé le souhait de parler quand on lui a fait savoir qu’il y aura des allocutions de chefs d’Etat à cette occasion.

Selon cette source, cette cérémonie d’allocutions a été réservée aux Chefs d’Etat présents, mais la participation était laissée à la discrétion de ces hautes personnalités. 

Il a ajouté que la seule présence de l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim indique clairement les sentiments d’affection et de considération qu’il voue à la Tunisie et à son défunt président et pour cela on ne peut que le remercier.

Dès qu’il a appris la nouvelle du décès du président Béji Caïd Essebsi, l’Emir du Qatar a présenté dans un tweet ses sincères condoléances à la Tunisie et à la famille Essebsi pour cette perte cruelle, rappelle-t-on.

Votre commentaire