Première voiture: Les conseils de Ford avant de sauter le pas

Première voiture: Les conseils de Ford avant de sauter le pas

 

Après en avoir tant rêvé, vous êtes sur le point d’acquérir votre première voiture. Mais, avant de sauter le pas place à certains conseils.

Pour se faire Ford en a dresser neuf qui sauront à même de vous aider à faire le bon choix et éviter les erreurs les plus courantes lorsque l’on achète une voiture pour la première fois.

La chose la plus importante à retenir, c’est qu’il faut toujours prendre son temps. Jetez un coup d’œil aux équipements du véhicule, demandez à effectuer des essais, faites des recherches sur la voiture que vous désirez acheter, étudiez les possibilités de financement, faites un comparatif des assurances possibles pour votre véhicule et passez-en revue toutes les clauses de garantie offertes. 

Sachez que vous serez amené(e) à conduire la voiture que vous allez acquérir pendant de nombreuses années : vous devez donc vous assurer que vous allez obtenir ce qui sera le mieux pour vous à commencer par:

1.Le budget :

Il faut savoir que le prix initial d’une voiture ne représente qu’une partie des coûts d’acquisition d’un véhicule. Il existe de nombreux autres coûts supplémentaires qui prennent souvent au dépourvu beaucoup de premiers acheteurs. Gardez cela à l'esprit.
A titre d’exemple, combien cela vous coûtera-t-il d’assurer votre véhicule ? Faites le tour de plusieurs agences ou visitez des sites web d'assureurs. Demandez des devis pour avoir une idée précise de ce que vous aurez à payer pour assurer votre automobile.

Les frais de maintenance et de garantie représentent également une part importante du budget que vous consacrez à l’acquisition d’un véhicule. La plupart des personnes qui achètent des voitures pour la première fois possèdent un budget très serré. Cependant, cela vaut la peine de payer un peu plus pour bénéficier d’un plan de maintenance et de garantie intéressant. 

Si vous optez pour une nouvelle Ford, par exemple, vous bénéficierez de ce qui suit :

•  Une garantie constructeur de 2 ans/ kilométrage illimité
•  Une garantie anti corrosion de cinq années avec kilométrage illimité

Des dépenses seront également générées en termes de consommation de carburant. Beaucoup de personnes qui achètent une voiture pour la première fois ne réalisent souvent pas l'impact que les coûts du carburant auront sur leurs dépenses mensuelles. Si vous avez tendance à rouler beaucoup, vous devez être conscient de ce que cela vous coûtera en termes de consommation de carburant.

2.La phase de recherche

La phase de recherche est probablement le moment le plus important lorsque l’on achète une nouvelle voiture. Une fois que vous avez déterminé le type de véhicule que vous voulez vous procurer (taille, segment et utilisation), commencez à vérifier quelles sont les options et équipements disponibles pour ce même véhicule et à quel prix. 

Faites des recherches approfondies (sur les sites web de la marque, les commentaires sur internet, le bouche-à-oreille…) et affinez votre choix en listant les options et équipements qui vous paraissent indispensables.

C'est également le bon moment pour vous renseigner sur toutes les offres qu'un fabricant peut proposer. A titre d’exemple, Ford propose des taux d'intérêt préférentiels. N’hésitez pas à garder un œil sur les offres et à en parler à votre concessionnaire.

3.Le test drive

Une fois que vous avez établi une liste de modèles que vous envisagez d’acquérir, commencez à réserver des essais. L’essai d’une voiture représente le seul moyen de vous faire une idée correcte sur sa dynamique de conduite, mais aussi sur ses caractéristiques et son niveau de confort. Notez tous ces détails à chaque essai afin de pouvoir accomplir une comparaison appropriée par la suite.
Gardez également à l'esprit que, bien qu'il soit agréable de posséder une belle voiture aux lignes superbes et à la carrosserie rutilante, vous allez tout de même passer beaucoup de temps à bord ! Alors assurez-vous, lors des essais, que les sièges sont confortables, que les commandes sont faciles à atteindre, que les instruments sont clairement visibles et que le véhicule possède les fonctionnalités dont vous avez besoin.

4.Le choix du concessionnaire

Beaucoup de gens ont le réflexe de se diriger simplement vers le concessionnaire le plus proche (et il n'y a aucun mal à cela). Cependant, n’hésitez pas à élargir votre spectre de recherches car trouver un bon concessionnaire est important. Et pour cause : les concessionnaires sont les personnes qui s'occuperont de vous et de votre voiture durant de nombreuses années. La plupart des constructeurs automobiles possèdent un localisateur de concessionnaires accessible depuis leur site web. 

5.Les spécifications et les équipements

Certaines personnes trouvent fastidieuse et même décourageante la lecture des fiches techniques des véhicules ainsi que les différentes listes de spécifications et d'accessoires. Sachez cependant que de nombreux constructeurs possèdent des brochures simplifiées et résumées que vous pouvez télécharger directement depuis leurs sites web. 

De telles brochures vous donneront un aperçu rapide et clair des caractéristiques les plus importantes de la voiture que vous comptez acheter, ce qui vous aidera à affiner et à fixer vos choix.

Nous savons qu'il est tentant de ne se concentrer que sur les éléments les plus amusants, tels que les fonctions d’info-divertissement ou encore la taille des jantes ! Il est cependant préférable de commencer d’abord à se renseigner sur les fonctionnalités de sécurité et de confort qui équiperont votre futur véhicule. Si vous optez pour une voiture qui possède déjà d'excellentes caractéristiques de sécurité, alors vous aurez tout le loisir de commencer à vous concentrer sur les fonctions ludiques et amusantes disponibles.

6.Le financement de votre nouvelle voiture

La majorité des clients ne possèdent pas la totalitéde la somme d’argent nécessaire pour payer « cash » une nouvelle voiture. C'est pourquoi il est très important de maîtriser de façon précise et efficace les modalités possibles de financement ainsi que leurs ramifications.

Généralement, lorsque vous contractez un prêt pour financer un véhicule donné, une société de financement calcule votre remboursement mensuel en fonction d'un certain nombre de facteurs : votre capacité à rembourser le crédit octroyé, votre solvabilité, le montant que vous souhaitez emprunter et la période où vous souhaitez rembourser le prêt. 

Lorsque vous empruntez de l'argent, vous aurez forcément à payer des intérêts. Il est donc très important de vous assurer d'obtenir un taux d'intérêt concurrentiel, d’autant plus que les taux d'intérêt varient selon le prêteur.

7.Les termes et conditions

Ce n'est pas agréable, mais préparez-vous une bonne tasse de café et commencez à potasser les termes et conditions du contrat de vente de votre future voiture si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise par la suite ! 

Demandez également à votre concessionnaire de passer en revue les conditions du contrat avec vous. N'ayez pas peur de poser toutes les questions que vous jugez utiles et assurez-vous de bien comprendre le contenu de toutes les notes, surtout celles en petits caractères, avant de signer les documents.

8.Les assurances

Il est important d’opter pour l'assurance la plus rentable, mais il est également nécessaire de comprendre exactement ce que couvrira cette assurance. Vous devez être sûr(e) d'obtenir la meilleure couverture. Maîtrisez donc le détail des différentes polices d'assurance. Par exemple, si vous stationnez régulièrement votre voiture dans la rue ou à l'extérieur des immeubles de votre bureau, assurez-vous d'être couvert contre tous les types de vols. Obtenez toujours la police d'assurance qui correspondra le mieux à vos besoins.

9.Aimez votre voiture !

Une fois que vous avez acheté votre véhicule, assurez-vous d’en prendre soin ! Suivez scrupuleusement le guide d'entretien et assurez-vous d’effectuer des entretiens réguliers.

Commentaires

Ajouter un commentaire