Présidence de la FIFA: L'Europe votera le prince Ali, l'Afrique Blatter

Présidence de la FIFA: L'Europe votera le prince Ali, l'Afrique Blatter

 

Après le scandale qui a ébranlé la puissante fédération internationale de football FIFA, le président de l’Union européenne de football UEFA, Michel Platini a demandé à  Sepp Blatter de démissionner de son poste de président.  Mais ce dernier a refusé de renoncer à se présenter pour un nouveau mandat, lors du congrès de vendredi 29 mai. Pour Platini, "changer de président est la seule façon de changer la Fifa".

Le patron du foot européen a également annoncé qu'"une très grande majorité des associations nationales européennes va voter pour le prince Ali", challenger de Sepp Blatter, lors de l'élection du président de la Fifa. Il a appelé toutes les associations nationales du monde à voter pour le Jordanien.

Cependant, la confédération africaine de football CAF sur laquelle règne sans partage depuis plus de 28 ans le camérounais Issa Hayatou a rejeté la proposition de l’UEFA de reporter l’élection du président et a annoncé qu’elle votera Blatter.

Il est à noter qu'après le retrait des autres candidats le président sortant Blatter sera confronté à un seul adversaire, le prince Ali.