Projet ENTREPART: Nouvelles opportunités de développement de l'entrepreneuriat tuniso-italien

 Projet ENTREPART: Nouvelles opportunités de développement de l'entrepreneuriat tuniso-italien


Dans le cadre du programme de coopération transfrontalière ENPI-CBC Italie-Tunisie, l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat de l'Ariana a organisé, aujourd'hui lundi au centre d'affaires Delta Center à charguia, un séminaire de présentation du projet "Entrepart, partage d'expériences dans l'entrepreneuriat tuniso-italien".

Ce séminaire s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de partenariat entre entrepreneurs et artisans tunisiens et siciliens et l'encouragement de l'esprit d'entreprise dans les territoires impliqués dans le projet.

Le Projet Entrepart a pour objectifs de créer de nouvelles opportunités de développement pour les entreprises en Sicile et en Tunisie, améliorer leur compétitivité à l'échelle internationale et de faciliter le transfert de connaissances et la collaboration entre les deux rives.

Entrepart s'adresse à des entrepreneurs artisanaux ayant des activités liées à des domaines économiques comme l'agroalimentaire, le marbre, l'artisanat artistique et traditionnel, l'industrie et les services.

 


Les objectifs de ce projet de 18 mois pour un budget de 583 134,65 euros consistent à promouvoir l'esprit d'entrepreneuriat au niveau transfrontalier, à stimuler la création de nouvelles entreprises, à accroitre la compétitivité des entreprises, à stimuler l'internationalisation à travers la coopération et à créer une synérgie commune à l'intérieur du tissu associatif des deux économies transfrontalières.

Naturellement, les cibles de ce projet concernent les nouveaux entrepreneurs, les artisans, les jeunes, les femmes qui ont l'intention d'activer le levier de l'auto-emploi à travers la création d'entreprises.