Quand Docteur Dhaker Lahidheb dénigre les compétences tunisiennes !

Quand Docteur Dhaker Lahidheb dénigre les compétences tunisiennes !

Dans un statut publié récemment sur son compte Facebook, Docteur Dhaker Lahidheb a dénigré les compétences tunisiennes, chose dont on souffre beaucoup en Tunisie, de la part de nos élites.
 
Revenant sur l’histoire du tétrahydrocannabinol et du CBD, le docteur en question a appelé les internautes en ligne à prendre en considération ce que disent les médecins étrangers, et non pas les médecins tunisiens, et ce que disent les associations scientifiques internationales. Ce docteur semble avoir oublié qu’il est un docteur tunisien. 

Voulant ainsi donner un conseil aux Tunisiens, il a dénigré la communauté sanitaire tunisienne, tout en étant pris par la voie du populisme.

 
C’est qui Docteur Dhaker Lahidheb, l’ex politicien et le présent cardiologue ?

Dhaker Lahidheb est un nom d’un docteur tunisien qu’on a commencé à entendre parler de lui avec le démarrage de la crise sanitaire (mars 2021). Avant d’avoir accès aux plateaux des médias, Docteur Dhaker Lahidheb a eu au départ recours à son compte Facebook afin de lancer des alertes auprès de son entourage, portant sur le coronavirus. 

Dhaker Lahidheb dispose aujourd’hui de plus 100 mille abonnés à son compte Facebook. Bien qu’il soit déjà impliqué dans la vie politique avant cette crise sanitaire, il n’avait pas assez d’influence sur l’opinion publique. Rappelons que Dhaker Lahidheb était membre du parti Attayar et a démissionné de ce parti en 2019.

Sur son compte LinkedIn, Il est mentionné que Dhaker Lahidheb  est un Maitre de conférences, Professeur agrégé et cardiologue a l'hôpital militaire de Tunis, un des meilleurs hôpitaux militaires en Tunisie. Ceci nous pousse à se demander si la cardiologie permet à un docteur d’intervenir sur tous les sujets relatifs à la crise du Coronavirus étant donné que dans chaque domaine, il y a des spécialités et des sous-spécialités.
 
La crédibilité offerte par les médias à ce docteur, lui a impliqué dans la dernière caméra-cachée de Angelina-19 que diffuse Nesma TV durant ce mois de Ramadan. Ce programme qui a été critiqué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans une lettre adressée récemment au ministre de la Santé. En effet, le représentant de l’OMS en Tunisie, Yves Souteyrand, a appelé à suspendre ce programme télévisé, considérant qu’il contrevient gravement à l’image des organisations onusiennes, en les associant à une parodie contreproductive de la vaccination. 

Ceci nous mène à se demander si la Tunisie est vide de compétences en biologie, en microbiologie, et tout ce monde de médecine relatif au coronavirus, au point que les journalistes tunisiens ne peuvent pas prendre contact avec d’autres spécialistes pour leur expliquer l’actualité. Ce sont toujours les mêmes personnes qui participent aux plateaux télévisés.

 En Tunisie, on enseigne même le management des systèmes sanitaires et le droit de santé à l’Université. Mais les experts de ces domaines ne sont pas exploités par nos journalistes, au moment où on souffre d’un problème de stockage ou d’approvisionnement des vaccins. 

Il y a malheureusement des compétences non exploitées en Tunisie. La raison pour laquelle, de nombreux médecins ont quitté le pays ces dernières années. 

N. Belaid

Lire aussi : Le docteur Dhaker Lahidheb, membre du staff médical de BCE, démissionne

 

Votre commentaire