Quand le ministère de l’Education complique la vie de centaines de milliers de parents !

Quand le ministère de l’Education complique la vie de centaines de milliers de parents !

Quelle mouche a piqué le ministère de l’Education nationale pour imposer que les fiches des renseignements remplis par les élèves lors de leurs inscriptions aux établissements scolaires pour l’année 2016-2017, soient paraphées par une signature légalisée de leur parent ?

Cette décision surprenante a impliqué des files d’attente interminables dans les municipalités tunisiennes puisque tous les parents ont été obligés de vivre ce clavaire inutile et de perdre un temps fou pour pouvoir inscrire leurs enfants dans les établissements scolaires tunisiens.

Le comble, c’est que ces fiches de renseignement exigées lors de l’inscription ont été remises aux élèves à la fin de la semaine dernière. Alors que les inscriptions ont démarré lundi 5 septembre.

Ce qui veut dire que des centaines de milliers de parents sont obligés de passer par les services de l’état civil des municipalités en cette période pour faire la légalisation de signature.

Pire encore, les élèves se sont vu contraints de remettre des extraits  de naissance pour renouveler leurs inscriptions dans les établissements scolaires. Et cet acte a été même exigé aux élèves du Baccalauréat qui détiennent pourtant des cartes d’identité nationale.

Cette mesure a, bien sûr, fait augmenter les affluences sur les municipalités qui ont battu des records ces derniers jours à cause de ces décisions anarchiques qui ne peuvent s’expliquer que par la volonté d’arnaquer encore plus le Tunisien et de le faire payer pour ces services inutiles. (700 millimes pour la légalisation de signature et 500 millimes pour l’extrait de naissance).

Votre commentaire