Quatrième édition d'EnviroFest: Protéger l'environnement à travers le cinéma, la culture et l'art

Quatrième édition d'EnviroFest: Protéger l'environnement à travers le cinéma, la culture et l'art

 

Au moment où la question environnementale se pose comme le défi majeur des années à venir, aussi bien au niveau global que local, les organisateurs d'EnviroFest ont voulu apporter leur expertise d'environnementalistes, d'organisateurs d'événements culturels et de communicants afin d'interpeller le grand public, en particulier les plus jeunes, pour protéger l'environnement à travers le cinéma et d'autres activités culturelles et artistiques.

EnviroFest, dans sa 4ème édition, a organisé le 04 juin 2021 une conférence de presse à la cité de la culture pour parler de l'environnement et des problèmes majeurs.

Cette édition, qui débutera le 11 juin 2021, en partenariat avec la cinémathèque Tunisienne, consistera en 5 jours de projections, de débats, d'ateliers et théâtre de marionnettes pour les petits enfants.

EnviroFest se poursuivra jusqu'au mois d'octobre 2021, en se déplaçant dans 7 villes, sur la côte à l'intérieur du pays.

EnviroFest est en train d'atteindre son objectif de devenir un Festival phare en Tunisie. A ce titre, il renouvellera l'expérience d'accueillir des spécialistes dans leurs domaines, qui accompagnent les films et enrichiront les débats post-projections.

Faire appel à des personnalités qui sont des références dans leurs domaines d'expertise est un critère incontournable pour le festival.
Au bout de 4 ans de programmation de films, le manque crucial de films qui traitent de l'environnement est évident. 

À travers la plateforme Green Talents, EnviroFest vise à pallier ce manque en encourageant la production de films de fictions et documentaires.

Les objectifs de cette plate-forme sont: 

-Sensibiliser les professionnels de l'industrie cinématographique à l'importance de la production de films environnementaux et à thématiques scientifiques.

-Contribuer à l'émergence de nouveaux talents.

-Impliquer les scientifiques dans la création de contenus cinématographiques dans la région.

-Aider à la fabrication de films et créer un catalogue de films.

Sarrah Gmati

Votre commentaire