Que fait Hayet Amri au Parlement ?

Que fait Hayet Amri au Parlement ?
 
 
Au cours d'une compétition scientifique internationale ayant réuni, du 22 au 25 mai 2015, les inventeurs du monde entier à Cannes, la députée tunisienne à l'ARP, Hayet Amri, a raflé trois prix internationaux.
 
Ingénieur de formation et docteur en Chimie Industrielle, Hayet Amri (la seule représentante de la Tunisie et de l'Afrique à cette compétition qui a connu la participation d'inventeurs de 29 pays), s'est spécialisée dans le développement des techniques de valorisation de l'acide phosphorique.
 
Les prix remportée par la députée sont : le Prix de la Francophonie, le Tanit d'Or de la République Française et la Médaille d'Or de la Fédération Européenne des inventeurs. 
 
A travers cette consécration, une question s'impose d'elle. Que fait cette honorable dame à l'Assemblée? Ne serait-elle pas beaucoup plus utile ailleurs qu'à l'ARP? Dans les pays qui respectent les grands cerveaux, la place de Hayet Amri aurait été sans doute un grand organisme scientifique international ou un grand laboratoire de recherche avec les financements et les prises en charge qu'impose son statut. Que c'est dommage ! Quel gâchis !