Que fait l’Ambassadeur des Emirats à la conférence de presse de Abir Moussi?

 Que fait l’Ambassadeur des Emirats à la conférence de presse de Abir Moussi?

 

La présidente du Parti Destourien Libre PDL, Abir Moussi a donné ce vendredi dans un hôtel de la Capitale une conférence de presse pour présenter le programme économique, financier et social de son mouvement en prévision des prochaines échéances électorales.

Au cours de cette manifestation partisane, un invité a été remarqué. Il s’agit de l’ambassadeur de l’Etat des Emirats arabes unis Rached Mohamed Jomâa Mansouri.

Cette présence est surprenante dans la mesure où il n’est pas dans les traditions diplomatiques que le représentant d’un état étranger assiste à ce genre d’activités de partis politiques. Tout au plus les ambassadeurs peuvent-ils être invités aux séances d’ouverture des congrès des partis politiques.

Il est évident que l’intérêt de l’ambassadeur n’est pas pour le contenu du discours de la présidente du PDL. Il est plutôt d’un autre ordre dans la mesure où l’Etat des Emirats se trouve sur la même ligne que ce parti concernant les mouvements politiques dits religieux. Même s’il n’est pas question d’ingérence dans les affaires intérieures, il n’y est pas loin.

Les ambassadeurs de France et du Canada ont créé la polémique en faisant de l’activisme à tout-va, mais au moins ils ne prenaient pas part à ce genre d’activités partisanes qui sentent l’immixtion dans la politique intérieure.

Votre commentaire

  • Soumis par Ghariani le 27 Avril, 2019 - 08:23
    Pour votre gouverne il n'y avait pas uniquement l'ambassadeur des Emirats arabes mais aussi de La Palestine et du Japon. L'occasion était propice pour que les diplomates prennent connaissance du programme économique du PDL A ma connaissance il n'a aucun empêchement pour que des représentations diplomatiques soient présentent à un événement d'une grande importance . Merci d'avoir rapporté cette information. J'espère qu'il n' y a aucune insinuation à cette présence.
    Adresse mail: 
    mongig@gmail.com