Que se cache-t-il derrière la réunion de Ghannouchi et Marzouki !?
Le bureau médiatique du leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a fait savoir via un communiqué officiel que dans la journée d’hier, samedi 1er novembre 2014, des réunions ont été tenues avec Slim Riahi et Mustapha Ben Jaffer, tous deux candidats à l’élection présidentielle du 23 novembre prochain.
Dans le même cadre, il a été précisé, également, que le leader d’Ennahdha s’est entretenu avec le Président provisoire de la République, qui est aussi candidat à la primature de Carthage.
Le communiqué stipule que les deux hommes ont passé en revue la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays et qu’il ont discuté également du prochain scrutin qui se tiendra dans 3 semaines exactement.
Notons que des voix se sont élevées dans le camp démocrates invitant au choix d’un candidat unique et consensuel pour le compte de la prochaine élection, et ce, dans le but de contrer Béji Caïed Essebsi, dénonçant un concentré de pouvoir aux mains de Nidaa Tounes si jamais BCE est amené à être élu Président de la République.
Photo d'archive.