Quel délit le peuple tunisien a-t-il commis pour payer doublement la facture?

Quel délit le peuple tunisien a-t-il commis pour payer doublement la facture?

 

Dans un communiqué rendu public ce lundi 10 décembre, l'UPR dénonce le fait que le peuple tunisien , victime du système politique, ait à payer les réparations des opprimés. Voici le contenu: 

"L'UPR loue les luttes et les sacrifices des militants contre la dictature, essentiellement sous Ben Ali, néanmoins, elle refuse que le peuple tunisien, lui-même victime de ce système politique, doive subir injustement les réparations des opprimés.

 L'UPR juge intolérable que ceux qui ont eu le courage et l'audace de leurs idées face au système politique régnant et ayant agit de leur plein gré, selon leurs propres convictions, puissent demander aux citoyens tunisiens des compensations matérielles. Ceci est d'autant plus indécent que cette demande émane d'une classe de la population qui a appelé un jour au changement du modèle sociétal.

 Cette classe demeure à ce jour minoritaire malgré ses succès électoraux. L'UPR exprime son refus catégorique des réparations et s'engage, en cas de son accès au pouvoir en 2019, à son annulation."          

                                                    Meriem Ferchichi
                                            Porte Parole de L’UPR

 

Votre commentaire