Quel est le délai entre les deux injections du vaccin Pfizer ?

Quel est le délai entre les deux injections du vaccin Pfizer ?

Suite à la grève du corps médical les 3, 4 et 5 mai 2021, la campagne de vaccination a été suspendue en Tunisie. Ce qui a inquiété les Tunisiens qui ont déjà reçu la première dose du vaccin Pfizer-BioNtech, en ignorance de l’effet du retard.
 
Bien que la recommandation du Centers for Disease Control and Prevention et du fabricant à propos de la durée entre les deux doses soit de trois semaines (21 jours), beaucoup de Tunisiens sont appelés à attendre un mois et plus pour recevoir la deuxième dose de ce vaccin. Et rappelons qu’il y a un risque de choper entre-temps le virus, ce qui rend la première dose inefficace. 

En France, avec l’évolution du nombre des citoyens souhaitant recevoir le vaccin depuis le 14 avril, l'espacement maximal de la deuxième dose est porté à 6 semaines, c’est-à-dire 42 jours. Par contre, la période de dépasse pas 28 jours pour les personnes sévèrement immunodéprimées. L’Académie de médecine en France a proposé un écart de six mois au lieu de six semaines entre la première et la deuxième dose pour les vaccins Pfizer ou Moderna, chez les moins de 55 ans.

S’agissant de la 3ème injection, il faut attendre 4 semaines au moins après la deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai, selon le laboratoire Pfizer.

Nouha Belaid
 

Votre commentaire