A quelques heures du match contre le Portugal, Deux joueurs ghanéens exclus de l’équipe

 A quelques heures du match contre le Portugal, Deux joueurs ghanéens exclus de l’équipe

 

Exclusions de joueurs, scandale des primes, grève de l’entraînement, soupçons de corruption… Pour les Ghanéens, cette coupe du monde au Brésil a des airs de fiasco. Les Black Stars ont encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais ‘Essien’ et ses partenaires n’abordent pas le match face au Portugal dans les meilleures conditions.

‘Sulley Muntari’ et ‘Kevin-Prince Boateng’ ont été exclus du groupe ghanéen par le sélectionneur ‘Kwesi Appiah’. La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a suspendu jusqu’à nouvel ordre les deux joueurs de la sélection. Le premier aurait agressé physiquement un membre du staff. Le joueur de Schalke aurait insulté le sélectionneur à l’entraînement.

Mais ce n’est malheureusement pas le seul épisode de ce triste feuilleton. L’ensemble de l’équipe a refusé de s’entraîner mardi, deux jours avant leur rencontre décisive face aux Portugais. La raison? Les autorités ghanéennes retardaient sans cesse le versement de l’argent promis aux joueurs avant le début du premier match.

Il a fallu que le président de la République appelle en personne le capitaine ‘Asamoah Gyan’ pour lui assurer que l’argent serait versé. Trois millions de dollars en espèces étaient finalement transportés à bord d’un avion affrété pour l’occasion.

Pendant ce temps-là, la Fédération Ghanéenne est mise en cause dans des affaires de corruption de matchs. Le Daily Mail a notamment mis en cause le président ‘Kwesi Nyantakyi’, devenu injoignable pendant trois jours. On espère que les ‘Black Stars’ ne connaîtront pas la même issue que nos Bleus en 2010.

par 20minutes