A quelques kilomètres de Kebili, Hizb et-tahrir continue à défier les fondements de l’Etat !

A quelques kilomètres de Kebili, Hizb et-tahrir continue à défier les fondements de l’Etat !

 

A peine quelques heures après l’attaque terroriste perpétrée, ce matin du dimanche 12 mars 2017 à Kebili au nom d’une religion pervertie, et à quelques kilomètres des lieux de l’attentat, plus précisément à Tozeur, Hizb et-tahrir  a tenu une conférence-meeting, sur le thème : « Impuissance de l’Etat civil et l’inéluctabilité du Califat ».

Ce parti qui ne reconnaît pas l’Etat (tout court) et appelle au retour du Califat et à l’instauration de la Chariâa, continue à défier publiquement les autorités officielles sans être inquiété alors qu’il fait propager des idées contraires à la Constitution.

Comment un parti fondé sur la religion et qui ne reconnaît ni lois, ni structures étatiques puisse t-il bénéficier, encore, de l’autorisation, car de par ses agissements anarchiques, ce parti ne peut, de l’avis général, qu’engendrer un climat favorisant l’extrémisme et l’intolérance.

Pourtant, il n’y a pas longtemps, un ultimatum a été adressé à ce mouvement sous peine d’intenter une action en justice pour dissolution à son encontre.

Il faut dire qu’au moment où nos vaillant soldats et sécuritaires continuent à payer de leurs vie pour protéger la patrie et les citoyens ainsi que leurs bien, les temps ne sont plus aux demi-mesures. Il faut appliquer la force des lois à l’encontre de ceux qui ne respectent pas les lois et ceux qui continuent là prôner le principe de la «oumma » au détriment de la patrie et du pays.

Il est temps de réaliser qu’il n’y a pas de place aux concessions face au terrorisme et à toute forme d’extrémisme.

N.H

 

Votre commentaire