Qu’est-ce qui se cache derrière le limogeage le plus surprenant de l’histoire du football Tunisien ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le limogeage le plus surprenant de l’histoire du football Tunisien ?
 
 
Jamais dans l’histoire de l’Espérance Sportive de Zarzis, son équipe n’a réalisé un parcours aussi remarquable en championnat de Tunisie de « Ligue 1 ». D’ailleurs même lors de la saison 2004-2005 durant laquelle le club a réussi à remporter la seule coupe de son histoire, l’équipe n’a pas été aussi convaincante et aussi spectaculaire que celle de l’actuelle saison.
 
Tous les spécialistes sont unanimes à ce sujet et reconnaissent la valeur de cette équipe Zarzisienne. Tous sont aussi unanimes sur le rôle de l’entraineur Skander Kasri qui a réussi à transcender son groupe et à transformer l’équipe qui venait de monter en « Ligue 1 » en la meilleure du championnat.
 
Ce parcours exceptionnel peut même se clôturer par une historique 4éme place puisque l’équipe peut encore atteindre cet objectif.
 
Tous ces facteurs ont fait que le limogeage de l’entraineur Skander Kasri, la veille du dernier match du championnat face au Club Africain, a choqué non seulement les supporters de l’ESZ, mais surtout tous les adeptes du football en Tunisie.
 
Bien que le président de l’ESZ Mouldi Abichou ait justifié cette surprenante décision par une réaction suite aux déclarations de Kasri qui a affirmé que les joueurs n’ont pas perçu toutes leurs rémunérations, la décision est très surprenante surtout en ce qui concerne son timing.
 
Car même s’il s’avère que Kasri a déclaré que les joueurs n’ont pas été payés, cela n’est pas une trahison qui nuit à l’image du club et qui justifie son limogeage immédiat de cette manière dégradante, puisque le BD aurait pu attendre le déroulement du dernier match et ne pas renouveler le contrat avec cet entraineur.
 
Néanmoins, en guise de récompense pour sa réussite avec l’ESZ, Abichou a choisi cette manière pour gratifier Kasri.
Reste à savoir maintenant si les raisons évoquées par le président de l’ESZ sont bel et bien celles qui ont causé le limogeage le plus surprenant de l’histoire du football tunisien. Ou bien est-ce qu’il y aurait d’autres raisons qui se cachent derrière cette « affaire » dont justement la droiture et l’intégrité d’un technicien pas comme les autres.
K.B.M.