Rached Ghannouchi absent à la journée de savoir

Rached Ghannouchi absent à la journée de savoir

Le président de la république Kais Saied a présidé cet après-midi au palais de Carthage la cérémonie de la Journée nationale du savoir au cours de laquelle il a honoré les lauréats dans les différents examens nationaux.

Cette journée a été instituée pour la première fois en 1971 par le premier président de la République Habib Bourguiba et depuis elle est devenue comme une fête nationale où l’on célèbre la réussite et une occasion pour annoncer de nouvelles mesures pour le secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Il est de coutume d’inviter à cette journée en plus des lauréats les membres du gouvernement, les présidents des hautes instances, les hauts cadres d ministères concernés et autres.

Or on a constaté que cette année, La journée s’est limitée à une poignée de personnalités à leur tête le nouveau chef du gouvernement et quelques-uns de ses ministres. Avec toutefois une absence de taille : celle du président de l’ARP Rached Ghannouchi qui, d’habitude, se trouve aux premières loges dans ce genre de fêtes. A-t-il été invité ou a-t-il été superbement ignoré ?

Votre commentaire