Racket à Tataouine : Qui a livré les syndicalistes véreux ?

Racket à Tataouine : Qui a livré les syndicalistes véreux ?

Chantages, extorsions et racket dans la région de Tataouine, cela pourrait constituer le titre d’un film de fiction si ce n’était que c’est la stricte vérité.

Révélée d’ailleurs par une émission bien nommée, les Quatre Vérités.

S’il s’agit d’une émission d’investigation, ce qui est à mettre à l’actif des médias qui font leur métier de révéler les méfaits dans la société, on ne peut imaginer qu’il n’y a pas eu un informateur ou tout du moins une source fiable.

Selon des sources dignes de foi, l’équipe de production a fait un excellent travail d’investigation pour se procurer des enregistrements et des preuves de corruption. Ce qui a déplu à certains syndicalistes influents, mais c’est le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi en personne qui a encouragé à traiter l’affaire et à dévoiler les corrompus.

Taboubi ne voulait semble t-il à aucun prix couvrir des syndicalistes véreux. En somme, une opération mains propres au sein de la centrale syndicale.

Bien évidemment, cela a déplu à certains de ses collègues du bureau exécutif. Car de telles révélations pourraient fournir du grain à moudre à ceux qui veulent porter du tort à l’organisation de Hached, considérée comme la force la plus puissante dans le pays.

Il semble qu’un « front » se soit constitué contre le secrétaire général qui commence d’ailleurs à agir pour mettre en difficulté certaines de ses initiatives, en prenant des positions à l’égard de certaines parties politiques qui ne soient pas conformes à la main tendue à des grands partis sur la scène notamment le mouvement Ennahdha que Taboubi pratique, même s’il ne partage pas leurs idées.

Ainsi a-t-on remarqué le post du secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri accusant le parti de Ghannouchi de chercher à infiltrer la centrale syndicale dans une attaque frontale contre le mouvement Ennahdha au moment où ce dernier annonçait son soutien à l’initiative du Dialogue national préconisée par le secrétaire général de la centrale ouvrière.

Ainsi même au sein de l’UGTT, une opposition est en train de se créer !

RBR

 

Votre commentaire