Rajhi : le gouvernement prendra en charge 40% des dettes des familles nécessiteuses auprès de la STEG

Rajhi : le gouvernement prendra en charge 40% des dettes des familles nécessiteuses auprès de la STEG

 

Le ministre auprès du Chef du gouvernement chargé du suivi des grandes réformes, Taoufik Rajhi, a déclaré ce vendredi 12 Juillet 2019, lors d’une conférence organisée par le Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux, que le Gouvernement prendra en charge 40% des dettes des familles nécessiteuses auprès de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz.

Rajhi considère qu’il ne faut pas impliquer les réformes dans les tensions politiques, indiquant que le consensus autour des réformes et l’adhésion de toutes les parties à ces réformes, représenté par le Gouvernement, l’ARP, les Organisations nationales, les Partis, contribue à la rentabilité des réformes.

Il a ajouté que le processus des réformes nécessite parfois de prendre des mesures « douloureuses et impopulaires », indiquant que ces mesures visent à développer l’économie.

Rajhi a souligné que les fonds de soutien de la Caisse de compensation s’élèvent à environ 5 milliards de dinars par an, soulignant que les besoins en infrastructures de la Tunisie sont de l’ordre de 10 milliards de dinars.

Votre commentaire