Ramos était dopé lors de la finale contre la Juve ?

Ramos était dopé lors de la finale contre la Juve ?

Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, aurait été contrôlé positif au soir de la finale de la Ligue des champions 2017, remportée par le Real Madrid devant la Juventus Turin (4-1), C'est ce qu'a révélé vendredi l'hebdomadaire allemand "Spiegel" dans le cadre de sa vaste enquête connue sous le nom de Football Leaks. 

Des traces dexaméthasone auraient été retrouvées dans l’urine du joueur. Ce produit, un anti-inflammatoire, permet de diminuer la fatigue et la douleur, et d’améliorer la concentration, indique l’enquête.  Le produit est interdit, mais pas s'il est utilisé hors compétition. Il faut toutefois le mentionner lors du contrôle, ce qui a été omis. 

Selon la même source, L’UEFA aurait blanchi l’international espagnol. Elle a considéré la faute du docteur comme "une erreur administrative compréhensible". Par ailleurs, aucune sanction n'a été prise à l'encontre du joueur et du docteur du Real Madrid.

De son côté, le Real Madrid a pris la défense de son joueur. Dans un communiqué le Club a assuré que son captaine n'a jamais enfreint les règles du contrôle antidopage.

Votre commentaire