Réaction du porte-parole de Nidaa Tounes au communiqué de l’instance politique

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a réagi au communiqué de l’instance politique réunie qui a appelé à l’unité et à la stabilité du gouvernement. Il a expliqué que cette réunion était tout simplement informelle. L’instance compte, en effet, 32 membres qui n’ont pas tous participé à cette réunion tout comme le directeur exécutif du parti Hafedh Caid Essebsi.

Pour Harbaoui, il s'agit d'une rencontre ordinaire entre quelques députés. Elle ne représente pas le parti et son communiqué n’engage en rien la direction de Nidaa Tounes.

Il a ajouté que les déclarations et les positions qui ont émané de cette rencontre sont personnelles et n'engagent que les personnes présentes surtout en ce qui concerne les questions en relation avec le gouvernement et la stabilité gouvernementale.
Nidaa Tounes tient encore à sa position de réconciliation nationale, a ajouté le porte-parole.

Il est à rappeler que l’instance politique a tenu une réunion suite à un appel lancé par certains de se membres dont notamment le président du groupe parlementaire Soufien Toubal, qui est en même temps président de la commission des structures. Elle a appelé toutes les forces politiques et les organisations nationales à l’unité. Tout comme elle tient  et ce contrairement à la position du directeur exécutif Hafedh Caid Essebsi.

Votre commentaire