Reçu par BCE, le ministre des AE turc réitère l’appui de son pays au développement de la Tunisie

 Reçu par BCE, le ministre des AE turc réitère l’appui de son pays au développement de la Tunisie

 

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a réitéré lundi l’appui de son pays aux efforts de la Tunisie en matière de développement économique.

Il a souligné la volonté d’impulser la coopération, à travers l’encouragement des hommes d’affaires et des investisseurs turcs à découvrir les opportunités de coopération et de partenariat avec la Tunisie en tant que destination économique prometteuse dans la région.

Le chef de la diplomatie turc a mis l’accent, lors de sa rencontre avec le président de la République Béji Caid Essebsi lundi au palais de Carthage, sur les liens solides de fraternité et les relations de coopération établies entre les deux pays.

Il a également souligné la détermination de la Turquie à hisser cette relation à la hauteur des capacités et des aspirations des deux pays, tout en se félicitant du progrès important réalisé par la Tunisie dans le processus de la construction démocratique.

De son coté Béji Caid Essebsi a exprimé sa satisfaction du niveau de coopération entre les deux pays. Il a mis l’accent sur la nécessité de mieux investir dans les liens de fraternité et les relations privilégiées entre la Tunisie et la Turquie.

Lesquelles, devraient se traduire en une coopération fructueuse et diversifiée qui tient compte des particularités économiques et sociales des deux partenaires, précise un communiqué rendu public par la présidence de la République.

Caid Essebsi a également appelé à poursuivre les concertations et à augmenter le rythme des visites entre les deux pays pour échanger les vues sur les questions régionales d’intérêt commun, faisant observer dans ce sens l’importance de la tenue de la deuxième session du Conseil supérieur de coopération stratégique entre les deux pays dans les plus brefs délais.

Le ministre Turc effectue une visite officielle en Tunisie les 23 et 24 décembre courant sur invitation de son homologue tunisien Khemaies Jhinaoui.

Votre commentaire