Remise des prix du Concours SOPAL Robinet Design

Remise des prix du Concours SOPAL Robinet Design

 Dans le cadre de l'encouragement  des jeunes talents tunisiens pour la création d’une ou  plusieurs lignes innovantes et originales de robinetterie, la  société Sopal ( leader tunisien dans  la  fabrication de produits dans le  secteur de la  Robinetterie sanitaire,  de la  plomberie,  du branchement  et de l'installation de l’eau  et du gaz) et l'ATD (Alliance Tunisienne des Designers) ont lancé un concours national  d'innovation « Sopal robinet design » et ce depuis le mois de mai 2017.

 

 La ligne proposée dans ce concours est obligatoirement composée d’un mitigeur de lavabo, d’un mitigeur de douche avec sa rain-shower et d’un mitigeur d’évier.

Le concours s’est adressé aux talents de nationalité tunisienne ou  résidents en Tunisie, étudiants ou  professionnels dans le  domaine du design.  

Il y a quelques jours les organisateurs ont annoncé lors d'une conférence de presse que le jury de ce concours a sélectionné huit projets parmi les 240 projets initialement retenus.

Les concepteurs de ces projets sélectionnés sont respectivement : Syrine Abid Chaabene, Zouhair Ben Jannet, Maroua Bouabi, Emna Charfi, Wala Chebbi, Meriem Hedhili, Sakli Sadok, Salma Mokni et Anis Jabloun.

Seuls les trois premiers, parmi ces huit projets innovants, seront primés lors de phase finale du challenge  à hauteur de 10.000 DT pour le meilleur projet, 5000 DT pour le deuxième et 2000DT pour le troisième.

En plus, leur réussite sera mise sous les  projecteurs des médias et des  spécialistes du secteur lors d’une grande cérémonie  de remise des prix, qui sera organisée le vendredi 29 septembre 2017 au siège de ladite à Sfax.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Habib  Ounelli

 

 

Votre commentaire