"Repasol", ce produit miracle qui combat les nids-de-poule sur nos routes !

"Repasol", ce produit miracle qui combat les nids-de-poule sur nos routes !

De nos jours, les automobilistes tunisiens sont confrontés à un problème gênant et désagréable qui ne cesse de prendre de l'ampleur: les nids-de-poule. Malgré les nombreuses opérations de "patching" menées ça et là, le problème persiste toujours.

Pour arriver à bout de ces trous disgrâcieux sur nos routes, une idée initiée par la société "Repasol innovation Tunisie", dirigée par M. Sofiene Zayani, vient de germer. 

L'opération vise à éliminer les nids-de-poule dans les routes, les couloirs et autres en les traitant de manière scientifique et moderne à l'aide d'un nouveau produit appelé « REPASOL ».

L'utilisation de ce produit moderne d'entretien et de réparation des nids-de-poule a commencé dans certains endroits de la capitale et pourrait être un «remède» à ce problème incurable. Il s'agit de l'asphalte froid qui est un nouveau type d'asphalte prêt à l'emploi et qui diffère dans son application de toutes les autres utilisations traditionnelles. 

Identification et application du produit

Repasol est un enrobé à froid de couleur noire, prêt à l'emploi, applicable sans matière première et avec des propriétés similaires à celles des enrobés à chaud. Il peut être appliqué même sur des surfaces humides, simplement selon la méthode : nettoyage - pose d'asphalte - compactage - rotation.

Conditionné en sacs de 25 kg, Repasol permet un stockage prolongé et évite l'accumulation prématurée d'emballages souples. Il peut rester 6 mois dans son emballage d'origine non ouvert, à l'abri du froid, à des températures comprises entre 5°C et 25°C. Sa facilité de traitement, de conservation et d'installation lui permet de fournir de nombreux services dans tous les domaines de son application.

Rebasol ne craint ni les cycles de gel et de dégel, ni la pluie. En plus, il sèche rapidement, une fois le processus de réparation terminé, les voitures y circulent sans souci, car il ne colle pas non plus aux roues.

"Repasol" est adapté à toutes les préparations et réparations de revêtements de sol extérieurs et intérieurs (béton, mélange de pierres, sable, enrobés - bitume - goudron - asphalte, etc.) : chantiers d'usine, routes encombrées, entrepôts, trottoirs, chemins piétons, soutènement et protection de canalisations, canaux, allées de jardins, aires de jeux, cours de ferme, entrées de villas...etc.

Conseils généraux d'utilisation

-Préparation des supports: éliminer toute trace de boue, graisse ou poussière et toutes particules anti-adhérentes. Afin de réduire la quantité de "Repasol" utilisée, le trou peut être pré-rempli de graviers (gravillons) d'un diamètre d'au moins 6 millimètres afin de stabiliser le fond du trou. Le trou restant à combler doit toujours avoir une profondeur d'au moins 5 cm et ses bords doivent toujours être dégagés.

-Application : "Repasol" doit être appliqué avec une épaisseur étendue ou condensée d'au moins 3 cm. Par temps de pluie, et s'il n'est pas possible de retarder l'application, le produit peut être utilisé avec quelques précautions supplémentaires: Sécher au maximum le lieu d'application avant d'appliquer le produit et le rendre le plus homogène et collant possible. La température ambiante influence fortement la durée et l'intensité du stress, qui doit être prolongé et intense à des températures plus basses. Les outils utilisés sont : une damme, une raclette, un rouleau de jardin et un T.P.

-Après avoir été nettoyé avec le plus grand soin, le trou est entièrement rempli de produit "Repasol". Les limites du trou peuvent être dépassées chaque fois qu'il est plus grand ou plus large, puis presser à l'aide d'une presse ou de l'arrière de la raclette ou à l'aide de rouleau de jardin ou de TP. En conséquence, le trafic peut être repris immédiatement.

Recommandations importantes pour le pressage : Avec un rouleau vibrant, les premiers mouvements de pressage doivent être effectués sans vibration. Ce dernier ne doit être utilisé que lorsque le mélange commence à se solidifier. Tout passage de produit avant la fin du processus de pressage final doit également être évité.

Votre commentaire