Report du procès de l’assassinat Chokri Belaid, Hamma Hammami dénonce

Report du procès de l’assassinat Chokri Belaid, Hamma Hammami dénonce

 

Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, vendredi 28 octobre, de reporter au 27 décembre, l'examen de l’affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd, a indiqué Nizar Snoussi, membre du collectif de défense dans l’affaire de Belaid.

Lors de l’audience, le collectif de défense avait demandé le transfert du dossier de l’affaire à un autre juge pour garantir les attributs d’un procès équitable, a-t-il dit.
Selon Ali Kalthoum, membre du comité de défense, une plainte a été déposée contre le juge d’instruction en charge de l’affaire « pour complicité de meurtre et homicide volontaire avec préméditation ».
Suite à ce report, le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami, présent à l’audience,  a accusé le procureur de la République, Béchir Akremi, qui était lui-même le juge d’instruction ayant instruit l’affaire,  d’avoir voulu que le procès soit tenu à huis clos. Il a rappelé que trois plaintes avaient été déposées contre le procureur de la République en charge de l’affaire pour dissimulation de preuve et falsification. Il a aussi lancé un appel au président de la République et au chef du gouvernement pour qu’ils assument leurs rôles dans la garantie d’un procès équitable permettant de dévoiler la vérité sur l’assassinat du secrétaire général du parti des démocrates patriotes.

Votre commentaire