Retour volontaire de 154 migrants ivoiriens depuis la Tunisie

Retour volontaire de 154 migrants ivoiriens depuis la Tunisie

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Tunisie a annoncé, hier, l’organisation d’un vol spécial ayant permis à 154 migrants ivoiriens de regagner volontairement leur pays.

Selon un communiqué de l’organisation, ces migrants ont bénéficié, avant leur départ, d’un dispositif d’accompagnement complet comprenant un hébergement provisoire, des séances d’orientation et de conseil, un suivi social, ainsi que des examens médicaux. L’OIM a également assuré le soutien logistique nécessaire pour garantir un retour en toute sécurité.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’aide au retour volontaire et à la réintégration, mis en œuvre en Afrique du Nord avec le soutien financier de l’Union européenne et de la Suède.

Votre commentaire