Sahbi Ben Fredj: la guerre contre la corruption a déstabilisé Nidaa et Ennahdha

Sahbi Ben Fredj: la guerre contre la corruption a déstabilisé Nidaa et Ennahdha

 

Le député du groupe parlementaire « Al Horra », Sahbi Ben Fredj a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 31 mai 2017 que Chafik Jarraya, l’homme d’affaires arrêté, compte un certain nombre de députés au sein de l’Assemblée des représentants du peuple. Il a affirmé que ce qui est « paradoxal c’est que les partis de l’opposition soutiennent fortement cette guerre contre la corruption, ce qui n’est pas le cas pour les partis de la coalition au pouvoir ».
Dans ce contexte, Sahbi Ben Fraj a indiqué que la guerre contre la corruption a déstabilisé notamment Nidaa Tounes et même Ennahdha qui entretenait des liens avec Chafik Jarraya. Il a ajouté que tout le monde sait que Jarraya a également la loyauté de politiques, magistrats et hommes d’affaires et qu’il est devenu un acteur majeur au sein de Nidaa Tounes grâce à ses relations avec Hafedh Caid Essebsi et Borhène Besaies. 
Il a indiqué que contrairement à ce que certains prétendaient, la campagne qui visait les députés de Nidaa Tounes fait partie de la lutte intestine qui déchire ce parti.

Sur un autre plan, Sahbi Ben Frrej a affirmé que le Front du salut était censé regrouper le plus grand nombre possible de partis pour rééquilibrer la donne sur la scène politique mais les choses ne sont pas passées comme prévu.
Il a ajouté qu’il est contre un retrait du Front du Salut mais il faut selon lui, revoir cette alliance vu les divergences de points de vue entre ses différentes composantes.

Votre commentaire