Saisie du conteneur d’armes et de munitions, les explications d’un syndicaliste de la douane

Saisie du conteneur d’armes et de munitions, les explications d’un syndicaliste de la douane

 

L’interception d’un conteneur appartenant à un  ressortissant belge, contenant des armes et des munitions continue à soulever plusieurs questions notamment comment un conteneur contenant une aussi importante quantité d’armes, a pu passer les contrôles douaniers au port de Rades, sans que personne ne s’en aperçoive.

Les explications sont venues de la part du président du bureau exécutif du syndicat unifié des agents de la Douane, Ridha Nasri dans l’émission de la matinale sur Shems FM, ce mercredi 10 février. Il a expliqué qu’il y a eu « une coordination entre les unités douanières au port de Rades et des unités sécuritaires postées à l’entrée de la ville de Hammamet, pour pouvoir intercepter le conteneur et parvenir à arrêter son propriétaire  afin de déterminer qui se cache derrière l’intrusion d’une aussi grande quantité d’armes et de munitions sur le sol tunisien ».

Il a précisé qu’il s’agit là « d’une opération de renseignement et d’investigation qui dure depuis plusieurs jours ». 

Sur un autre plan,  Ridha Nasri a affirmé que « les unités de la douane utilisent un système appelé « visite à domicile », qui facilite la sortie des camions et des voitures de la Douane », soulignant que  « les véhicules sont systématiquement suivis pour s’assurer qu’ils ne présentent aucun danger ». 

Votre commentaire