Salah Kamel et ses fils parmi les personnalités arrêtées pour corruption en Arabie Saoudite

 Salah Kamel et ses fils parmi les personnalités arrêtées pour corruption en Arabie Saoudite

 

L’homme d’affaires et milliardaire saoudien Salah Kamel et ses fils figurent parmi les personnalités arrêtées par les autorités de Riyad dans le cadre de l’enquête sur la corruption menée par la commission ad-hoc conduite par le prince héritier Mohamed Ben Salmane. Les avoirs du père et des fils ont été en outre gelés dans le même cadre.

Agé de 76 ans, Cheikh Salah Kamel détenteur d’une licence de commerce de l’université de Riyad a travaillé au début de sa vie active au ministère du travail et des affaires sociales, puis à celui des finances avant de se diriger vers le secteur privé en créant son holding Dallah-Al-Baraka qui a des activités dans plusieurs pays arabes.

La fortune de Salah Kamel est estimée à 2,2 milliards de dollars selon les calculs de Forbes. Son holding a perdu 47 millions de dinars en un jour suite aux nouvelles sur son arrestation.

Al Dallah est un holding agissant dans différents secteurs dont les Travaux Publics, l’Immobilier, le Commerce, le Tourisme, la Climatisation, l’Industrie, l’Agroalimentaire, les Services de Santé, la Pharmacie, la Banque et l’intermédiation en Bourse, ainsi que dans l’enseignement universitaire privé. Ses sociétés sont actives aussi dans le secteur des transports notamment le transport des pèlerins.

Salah Kamel est propriétaire de la chaîne télévisée Iqraa et d’une société de production audiovisuelle.

Salah Kamel a entrepris depuis les années 1980 des investissements en Tunisie notamment dans le cadre de l’assainissement des Berges du Lac de Tunis.

Votre commentaire